3 MOYENS DE SE RESSOURCER SIMPLEMENT

Dans le tourbillon incessant de notre quotidien, il est fréquent que je me retrouve submergée par mes émotions, c'est alors que je deviens irritable, anxieuse et sur le point d'exploser.

J'ai pris conscience que ce qui m'aidait, outre le fait de vivre mon émotion, était de trouver  "un refuge" dans lequel je puisse me reconnecter à moi-même. En tant que femme hypersensible, je sais combien il est important de trouver des moyens de cultiver la paix intérieure au milieu de ce tumulte du monde "moderne".

Pour moi, trois activités se sont révélées être des phares pour sortir de l'obscurité de mon esprit agité.

  • La musique et la danse. Ces moments de liberté sont un exutoire pour les émotions tourbillonnantes qui m'assaillent. La danse devient une façon de libérer mes tensions émotionnelles qui pèsent sur mon corps. En laissant mon corps s'exprimer librement, je découvre de nouveaux mouvements, gestes et postures qui deviennent des expressions vivantes de ma créativité corporelle. Je ne cherche pas à ne plus penser ou à être connectée à l'instant présent... je suis, tout simplement. Chaque pas devient une méditation en mouvement, une connexion profonde avec mon être intérieur. À travers la musique et la danse, je trouve la paix, la guérison et la force pour affronter les défis de la vie. L'avantage? c'est accessible à tout instant. 

  • Puis, il y a l'écriture intuitive. Armée de rien d'autre que de mon stylo et de mon cahier, j'explore les profondeurs de mon âme, déposant pensées et émotions (et parfois,ma to do list.) L'écriture devient mon sanctuaire et mon hygiène mentale. Chaque ligne que je trace est un moyen de libérer le stress et l'anxiété qui m'assaillent, tout en y voyant plus clair. Ayant des pensées fréquentes et en arborescence, l'écriture agit comme un "shaker" qui remet les idées en place. À travers des mots spontanés, je découvre des idées, des images et des métaphores qui nourrissent ma créativité et m'aident à mieux comprendre mes propres sentiments. 

  • Enfin, il y a l'exploration de la nature, si possible avec mon appareil photo. C'est bien plus qu'une simple évasion de la vie trépidante ; c'est une plongée profonde dans l'art de l'observation. À travers l'objectif de mon appareil, je redécouvre mon environnement, chaque détail prenant soudainement vie devant mes yeux. Chaque clic de l'obturateur devient une nouvelle perspective, une nouvelle façon de communiquer mes émotions. Me promener avec mon appareil photo est un moment de pleine conscience, une immersion totale dans l'instant présent.

En pratiquant régulièrement ces activités, j'apprends à m'exprimer à chérir ces espaces sacrés, qui me permettent de "tenir" sur le long terme.

 À travers la photographie, la musique, la danse et l'écriture, je trouve ma voix, ma créativité et, surtout, ma propre vérité.

Envie de prendre le temps pour déployer votre créativité?

Réserver votre rdv offert ici 🌱

Suivant
Suivant

ÊTES-VOUS HYPERSENSIBLE? (PASSEZ LE TEST 📩)